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        Construire et partager une vision d'entreprise

        Construire et partager une vision d'entreprise




        Nous avons demandé au PDG de Rocaba Group de partager ses réflexions sur la façon de construire et de partager une vision d'entreprise.



        Il existe déjà de nombreux articles de journaux, articles de blog et livres sur les avantages d'avoir une culture d'entreprise positive et de la construire sur une vision partagée. Les avantages d'avoir une équipe où tous vont dans la même direction sont indéniables - donc ce que je veux éviter de faire, c'est de les répéter. Au lieu de cela, j'aimerais juste suggérer quelques conseils très simples sur la façon de développer et d'exprimer votre vision entrepreneuriale. J'espère que cet article de blog vous sera utile et qu'il pourra servir de liste de contrôle potentielle pour mesurer la culture et la vision de votre entreprise actuellement. Comme toujours, j'apprécierais tout commentaire, alors laissez votre avis dans les commentaires ci-dessous.






        Rester simple



        Plus votre entreprise grandit, plus l'équipe se diversifie. Cela concerne à la fois les niveaux de responsabilité, la conscience commerciale et les rôles qu'ils remplissent. En tant que fondateur et directeur, il est très facile d'être motivé par des plans élaborés et détaillés de l'endroit où vous souhaitez emmener l'entreprise, mais rappelez vous simplement que plus vous les rendez complexes, plus il sera difficile de les partager. Souvenez vous de votre public et de la composition de votre équipe.



        Gardez la variété



        Tout le monde n'est pas motivé par les chiffres ou l'argent, ou par le fait d'être le meilleur ou le leader du marché. Votre vision doit jouer sur une gamme de différents facteurs de motivation qui existent pour les gens. Certaines personnes, bien sûr, trouvent plus facile de se concentrer sur un objectif de chiffre d'affaires ou de profit, ou sur un chiffre de part de marché. D´autres se soucient davantage de la réputation, des normes de qualité et de la communauté. Il y a aussi ceux qui veulent savoir qu'ils font du bien dans le monde. N'oubliez donc pas de faire en sorte que la vision de votre entreprise soit variée pour couvrir un éventail de facteurs de motivation.



        Rendez la visible et visuel



        Tout le monde absorbe les informations de différentes manières. Vous devez donc vous assurer que lorsque vous avez une vision et des valeurs précises de l'entreprise, elles soient partagées avec l'équipe d'une manière qui interpelle tout le monde. Il peut s'agir de documents, d'explications écrites, d'affiches, de vidéos ou d'autres formes de contenu. Plus l´information est visible, plus vous avez de chances d'exploiter la puissance de cette vision partagée.



        Peu et souvent



        Je suis un fervent adepte des réunions du personnel au complet, au moins une fois tous les six mois mais de préférence tous les trimestres. En théorie, plus votre organisation est petite, et plus il devrait être  facile de le faire encore plus souvent. Faites cependant attention à la durée de la réunion. Elle ne doit pas être trop longue! Ces réunions sont votre chance de partager et de réitérer comment l'entreprise s'en sort pour atteindre ses objectifs. Pour ces rencontres, peu et souvent est la meilleure stratégie. Ne donnez pas trop de détails, mais communiquez fréquemment des informations pertinentes.


        Envoyez des e-mails réguliers à l'équipe. Ceux-ci doivent provenir du PDG ou du directeur général et donner aux gens des mises à jour légères et être dans votre propre voix. Cela montre que vous vous souciez d'eux, que vous êtes accessible et concentré.



        N'ayez pas peur du changement



        Les objectifs ne sont pas toujours atteints et les visions concernent les objectifs à long terme que nous voulons atteindre. Parfois, des choses se produisent qui signifient que nous ne pouvons pas réaliser ce que nous avons commencé à faire et nous devons pivoter et changer. Une rétroaction honnête et une ouverture au changement témoignent d'un bon leadership. J'ai souvent dû admettre aux gens que nous avions pris des décisions erronées ou que nous dévions modifier de nouveau les choses. L'honnêteté avec l'équipe a toujours abouti à des résultats positifs.



        Obtenir des retours et des commentaires



        Je dis toujours aux entrepreneurs que s'ils peuvent détenir les actions d'une entreprise, ils n'en possèdent pas l'esprit – cela appartient aux employés. Ils auront une bien meilleure idée de la culture que vous et ils seront également potentiellement plus proches des clients au quotidien. En les impliquant dans la définition des objectifs et la prise de décision autour de la stratégie à long terme de l'entreprise, vous êtes sûr d'augmenter l'adhésion et de rendre les objectifs, la culture et la vision pertinents pour votre organisation.

        Ce n´est certainement pas une liste de contrôle complète des idées, mais j'espère vous avoir apporter quelques bons  conseils!


        Blog : 10/2021

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